Nos combattants
Notre charte
Anecdotes

Nos jeux
BFMerci !


Une rencontre ?
 


Bisounours Life


Galeries
 
BF1942 :
- Maps & Mods
- Divers
 
BF2 :
- Maps & Mods
- Divers
 
Everquest 2
 
Passions :
- Film et vidéo
- Jeux
- Musique
- A Dounloder !

 


plus d'infos live
(dounlode, serveur, actu)

 

Voilà presque 3 ans que la Bisounours Action Team existe et que quelqu'uns de ces membres bidouillent de temps à autres les possibilités d'édition sur les différents volets de Battlefield. Entre autre BeN0o8 nous aurat pondu "Forgotten Island", une map sur BF42... seule preuve d'un projet aboutis depuis. D'autres essais moins satisfaisant ont put voir le jours... mais ça ne resté que des essais, rien de bien folichons en faite !

Avec la venue de Battlefield 2 et les mérites vantés de son éditeur, le motivation fut de porter une reflexion concrète et de dire "et pourquoi pas ? hein !?! pourquoi pas un mod à notre sauce ?".

L'idée du PaintBall fut vite une idée à exploiter pour deux co-fondateurs de la BAT... "simple", efficace, pas besoin de "perdre du temps" à tout refaire, quelques statics perso, une armes et un soldat peuvent suffir à lancer le délire... pas de véhicule ou dix milles classes et armes à faire, non ! que du "simple".

BattlePaint été né ! Restes plus qu'à s'y mettre :)

Dans un premier temps, une première équipe fut crée histoire de pas avoir les persos standards de BF2... il ne fallut pas aller chercher bien loin, le rêve de tout BAT est de pouvoir se trémousser joyeusement sous sa forme originale, le Bisounours !

Mais bon, ce n'est qu'une première équipe ;)

Dans un deuxième temps, l'arme ! pour rester dans l'esprit PaintBall, il fallait une arme qui tâche, qui tir pas trés loin et qui balance de la baboulle qui tache !


 

 

(work in progress)

Et dans un troisième temps, pour fournir une première version public, les cartes !
Pour ça, le but sera de reprendre les maps existantes de BF2 pour les adapter à ce genre de combat et surtout de les réduires aux quartiers intéressant. Une première version de Strike at Karkand et son centre ville est en cours d'adaptation, un immeuble ou deux ont été remplacé et la disposition des drapeaux revus complètement.

Alors ? Où est-ce que ça en est concrètement ?
Côté équipe donc, une première (les Bisounours) est en cours de fignolage, il ne reste plus qu'à revoir un peu la vue 1P et alléger au maximum le kit (pas de besoin de cette fioriture, mais faut le faire quand même... ne serait-ce que le drop kit, le bidulle que vous ramassez quand un gars est tout décédé pour ceux qui ne savent pas).
Côté arme, son codage est prêt bien qu'il ne soit pas impossible qu'elle évolue dans le temps. Pour l'aspect visuel, la modélisation va attaquer sa dernière étape : le paufinage, il ne restera plus qu'à la texturer.
Et côté map, comme dit plus haut, Strike at Karkand est en cours d'adaptation et se prépare à être renommé Paint At Karkand ;)

Et Aprés ? Quoi qu'il va y avoir ?
Une fois la base du mod mise en place et que l'adaptation des maps d'origine en cours, le mod passera dans sa deuxième étape de dévelopement : d'autres équipes, d'autres map !
L'idée du concept BattlePaint n'est pas de rester sur des affrontements de Bisounours, bien au contraire ! Le but va être de fournir un ensemble d'équipe jouable, tous avec le même fusil mais, pour chacune, une spécifitée... ou plutot une arme dédié. Dés lors, si chaques équipes s'avère différentes, il sera possible sans problème de proposer des maps affrontant une équipe A contre une équipe B, la même affrontant l'équipe B contre la C et une autre version proposant l'affrontement de l'équipe A contre l'équipe C ! Un mesh soldat et une arme "spécial" seront à faire... "juste ça".
Pour les maps, l'idée sera de déjà remplir notre bibliothèque de divers statiques pour nourrir ces cartes. Le but sera de créer de petites cartes avec des planques à gogo.

En gros, ce mod est développé plus dans un souci de jouer à peu qu'à beaucoup, la prétention des cartes ne devrait pas dépasser le 8vs8 favorisant un jeu fun entre potes sans nécéssité de groooos serveur...

 

Vous pourez trouver ici le making of du mod

Et voilà :) j'espère que ce mod vous plaieras et surtout, qu'ils vous offrira de bonnes heures de franches rigolades !
 
Pour tout commentaires ou encouragement (allez quoi, soyez cool ^^), n'hésitez pas à poster sur notre forum